Les lycées agricoles à Sury-le-Comtal


1 resultat(s) trouvé(s)

Saint-André Lycée agricole

Saint-André

Lycée agricole


1 rue du Petit Lavoir
42450 Sury-le-Comtal

La commune de Sury-le-Comtal 42450, située dans le département de la Loire, offre une variété d'options pour les étudiants qui souhaitent poursuivre des études agricoles. Les étudiants peuvent choisir entre le lycée agricole public, le lycée agricole privé et le lycée professionnel agricole. Le lycée agricole public propose des formations allant du Collège à la fin de la Seconde et des études à temps plein. Les étudiants peuvent obtenir un diplôme d'État de baccalauréat agricole, ainsi que des Brevets de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) et des Certificats d'Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA).

Le lycée agricole privé offre aux étudiants un large éventail de formations, y compris des formations à temps partiel et des formations à temps plein. Les étudiants peuvent obtenir des diplômes d'État de baccalauréat agricole, des Brevets de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) et des Certificats d'Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA).

Le lycée professionnel agricole propose des formations à temps partiel et à temps plein. Les étudiants peuvent obtenir des diplômes d'État de baccalauréat agricole, des Brevets de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) et des Certificats d'Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA). Les étudiants peuvent également obtenir des diplômes en travaux d'entretien de l'environnement, en travaux en exploitations d'élevage, en travaux de l'élevage canin et félin, en travaux agricoles et conduite d'engins, en alimentation et bio industries, en travaux aquacoles, en aide technicien en expérimentation animale, en soigneur d'équidés, en production agricole utilisations des matériels, en vigne et vin, en développement, animation des territoires ruraux, en productions animales, en sciences et technologies des aliments, en analyse conduite et stratégie de l'entreprise agricole, en gestion forestière, en agronomie productions végétales et en anabiotec.

Les étudiants peuvent également préparer le Brevet d'Études Professionnelles Agricoles (BEPA) qui est un diplôme d'État délivré par le ministère de l'Agriculture. Ce diplôme est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir des compétences spécifiques dans le domaine agricole.

Les étudiants peuvent également préparer le Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA), qui est un diplôme d'État délivré par le ministère de l'Agriculture. Ce diplôme est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir des compétences spécifiques dans le domaine agricole, telles que les services en milieu rural, les productions horticoles, la maréchalerie, la production agricole et l'utilisation des matériels.

Les étudiants peuvent également préparer le Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA), qui est un diplôme d'État délivré par le ministère de l'Agriculture. Ce diplôme est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir des compétences spécifiques dans le domaine agricole, telles que les travaux d'entretien de l'environnement, les travaux aquacoles, l'alimentation et les bio-industries, la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin, le développement, l'animation des territoires ruraux, les productions animales, les sciences et technologies des aliments, l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la gestion forestière, l'agronomie et les productions végétales, et l'anabiotec.

Les étudiants peuvent enfin préparer le diplôme de Cavalier Soigneur, qui est un diplôme d'État délivré par le ministère de l'Agriculture. Ce diplôme est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir des compétences spécifiques dans le domaine de l'équitation et de l'entretien des chevaux.

Les étudiants qui souhaitent intégrer un lycée agricole à Sury-le-Comtal 42450 peuvent consulter le classement des lycées agricoles pour trouver celui qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs aspirations. De plus, les étudiants peuvent s'inscrire sur le site Pronote Lycée Agricole pour consulter les résultats des examens et des concours. Enfin, les étudiants peuvent postuler aux postes d'enseignants offerts par les lycées agricoles pour acquérir de l'expérience et poursuivre leurs études.