Les lycées agricoles à Moulins


1 resultat(s) trouvé(s)

LEGTA du Bourbonnais Lycée agricole

LEGTA du Bourbonnais

Lycée agricole


Neuvy BP 1721
03000 Moulins

Situé à Moulins 03000 en Allier, le lycée agricole est un établissement proposant des formations professionnelles, technologiques et générales. En fonction du type de formation choisi, l'élève peut suivre un cursus allant du CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole) au BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole).

Le lycée agricole est une formation professionnelle qui se concentre sur l'étude et l'application des sciences agricoles et des techniques liées à l'agriculture. Les formations proposées sont variées et peuvent être dispensées dans des lycées agricoles publics ou privés, des lycées professionnels agricoles ou des lycées mécaniques agricoles.

Le pronote lycée agricole est un outil numérique qui permet à l'élève de suivre en ligne ses cours et ses examens. Il propose également des informations sur les examens, les résultats, les échéances et les activités des établissements.

Les lycées agricoles offrent aux étudiants une variété de formations, dont le BEPA (Brevet d'études professionnelles agricoles). Il permet aux étudiants d'acquérir des compétences en matière de travaux d'entretien de l'environnement, de travaux en exploitations d'élevage, de travaux agricoles et de conduite d'engins, d'alimentation et de bio-industries, de travaux aquacoles, d'aide technicien en expérimentation animale, de cavalier soigneur et de production agricole et horticole.

Les lycées agricoles proposent également des formations spécifiques telles que le CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole) et le BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole). Le CAPA permet aux étudiants d'acquérir des compétences dans les services en milieu rural, les productions horticoles, la maréchalerie, le soin des équidés et l'utilisation des matériels agricoles. Le BTSA offre aux étudiants des formations plus avancées, comme le développement, l'animation des territoires ruraux, les productions animales, les sciences et technologies des aliments, l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la gestion forestière, l'agronomie des productions végétales, l'Anabiotec, les analyses agricoles biologiques et biotechnologiques, le génie des équipements agricoles, la viticulture et l'œnologie.

Les étudiants peuvent également postuler pour des postes de soigneur animalier, de lycée agricole et horticole, d'enseignant ou de lycée agricole et agroalimentaire. Les lycées agricoles organisent également des concours pour recruter des étudiants talentueux. Les résultats des examens, BTS ou autres, peuvent être consultés sur le site du lycée agricole.