Les lycées agricoles à Magnanville


1 resultat(s) trouvé(s)

privé Sully Lycée agricole

privé Sully

Lycée agricole


22 avenue de l'Europe
78200 Magnanville

A Magnanville 78200 en Yvelines, il existe différents types de lycées agricoles, qui proposent des enseignements variés de la formation professionnelle à l’enseignement supérieur.

Le Lycée Professionnel Agricole propose notamment des formations professionnelles telles que le BEPA (Brevet d'études Professionnelles Agricoles) ou le CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole). Ces formations s'adressent aux élèves qui souhaitent se former dans le domaine des productions agricoles, des travaux d'entretien de l'environnement et des travaux en exploitations d'élevage. Les formations sont accessibles à partir de la 3ème et s'orientent vers des métiers tels que le Cavalier Soigneur, l'Aide technicien en expérimentation animale, le Travaux agricoles et conduite d'engins ou encore le Travaux aquacoles.

Le Lycée Agricole Privé propose quant à lui des formations professionnelles et des formations générales, ainsi que des formations post-baccalauréat. Les formations générales concernent les collégiens et les lycéens et permettent d'accéder à des diplômes tels que le Bac Pro et le BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole). Les formations post-baccalauréat sont proposées à des étudiants en quête d'une spécialisation et concernent des domaines tels que l'Alimentation et Bio Industries, l'Anabiotec (Analyse agricoles biologiques et biotechnologiques), le Génie des équipements agricoles, la Viticulture et l'Œnologie, le Développement et l'Animation des territoires ruraux ou encore le Management et Stratégie de l'entreprise agricole.

Le Lycée Agricole Public permet lui aussi de suivre des formations générales ou des formations post-baccalauréat, mais également des formations professionnelles spécialisées. Ces formations professionnelles s'adressent aux élèves qui souhaitent se spécialiser dans différents domaines liés à l'agriculture tels que la Production agricole et l'utilisation des matériels, la Productions animales et leurs utilisations, la Productions horticoles et le Maréchalerie ou encore l'Alimentation et le Soigneur d'équidés.

Le Lycée Mécanique Agricole propose des formations professionnelles permettant de se former dans le domaine de la mécanique agricole et du matériel agricole. Les formations proposées s'adressent aux élèves qui souhaitent se former aux métiers de l'entretien et de la réparation des matériels agricoles.

Le Lycée Agricole et Horticole propose des formations professionnelles spécialisées, qui s'adressent aux élèves qui souhaitent se former aux métiers de l'horticulture et de l'agriculture. Ces formations sont accessibles à partir de la 3ème et permettent d'accéder à des diplômes tels que le CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole) ou le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole).

Le Lycée Agricole Equitation propose des formations professionnelles spécialisées dans le domaine des équidés. Les formations proposées s'adressent aux élèves qui souhaitent se former aux métiers d'équitation telles que le Cavalier Soigneur ou le Maréchalerie.

Le Lycée Agricole Soigneur Animalier propose des formations professionnelles spécialisées dans le domaine des animaux. Les formations proposées s'adressent aux élèves qui souhaitent se former aux métiers du soin et de la santé animale. Les formations proposées sont accessibles à partir de la 3ème et permettent d'accéder à des diplômes tels que le CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole) ou le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole).

Le Lycée Agricole et Agroalimentaire propose des formations professionnelles spécialisées dans le domaine de l'agroalimentaire. Les formations proposées s'adressent aux élèves qui souhaitent se former aux métiers du traitement des produits agricoles et des produits alimentaires. Les formations proposées sont accessibles à partir de la 3ème et permettent d'accéder à des diplômes tels que le CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole) ou le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole).

Le Lycée Technique Agricole propose des formations professionnelles spécialisées dans le domaine des sciences et des technologies agricoles. Les formations proposées s'adressent aux élèves qui souhaitent se former aux métiers de l'agronomie et des productions végétales, de l'alimentation et des technologies des aliments, de l'analyse et de la conduite de l'entreprise agricole ou encore de la gestion forestière. Les formations proposées sont accessibles à partir de la 3ème et permettent d'accéder à des diplômes tels que le CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole) ou le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole).

Enfin, le Lycée Agricole propose des formations professionnelles spécialisées dans le domaine du service en milieu rural. Les formations proposées s'adressent aux élèves qui souhaitent se former aux métiers du service et de l'animation des territoires ruraux. Les formations proposées sont accessibles à partir de la 3ème et permettent d'accéder à des diplômes tels que le CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole) ou le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole).

Les élèves qui souhaitent étudier dans l'un de ces lycées agricoles peuvent consulter le classement des lycées agricoles pour trouver le lycée qui correspond le mieux à leurs attentes. Les résultats des BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) et des concours des lycées agricoles sont également accessibles en ligne, grâce au système Pronote. Les lycées agricoles proposent également des recrutements pour les enseignants qui souhaitent enseigner dans un lycée agricole.