Les lycées agricoles à Le Loroux-Bottereau
1 resultat(s) trouvé(s)
Lycée Briacé - site du Loroux Bottereau
Lycée agricole44430 Le Loroux-Bottereau
Le Loroux-Bottereau 44430 en Loire-Atlantique est une commune qui abrite de nombreux lycées agricoles, proposant une variété de formations allant du lycée agricole au lycée technique agricole. Que ce soit dans un lycée agricole privé ou public, les étudiants peuvent obtenir des diplômes allant du brevet d'études professionnelles agricoles (BEPA) au brevet de technicien supérieur agricole (BTSA).
Le BEPA est une formation de base en agriculture qui se concentre sur les travaux d'entretien de l'environnement, les travaux en exploitations d'élevage, les travaux agricoles et la conduite d'engins. Les étudiants reçoivent également des cours sur l'alimentation et les bio-industries.
Le certificat d'aptitude professionnelle agricole (CAPA) est une formation plus avancée qui se concentre sur les travaux aquacoles, l'aide technicien en expérimentation animale, la cavalerie soigneur, les services en milieu rural, les productions horticoles, la maréchalerie, le soigneur d'équidés, la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin.
Le BTSA est une formation supérieure qui se concentre sur le développement et l'animation des territoires ruraux, les productions animales, les sciences et technologies des aliments, l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la gestion forestière, l'agronomie des productions végétales, l'Anabiotec, les analyses agricoles biologiques et biotechnologiques, le génie des équipements agricoles et la viticulture et l'œnologie.
Les étudiants peuvent accéder à ces formations en s'inscrivant à l'un des nombreux lycées agricoles de Le Loroux-Bottereau 44430 et en suivant leurs cours sur le portail Pronote. Une fois les études terminées, les étudiants peuvent postuler à des emplois dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage, ou poursuivre leurs études en obtenant un diplôme universitaire. Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études peuvent postuler pour un concours d'entrée dans un lycée agricole et obtenir leurs résultats de BTS à l'issue des examens.