Les lycées agricoles à Châtillon-sur-Seine


1 resultat(s) trouvé(s)

LEGTA La Barotte - Haute Côte d'Or Lycée agricole

LEGTA La Barotte - Haute Côte d'Or

Lycée agricole


Route de Langres
21400 Châtillon-sur-Seine

Châtillon-sur-Seine 21400 est une commune située en Côte-d'Or qui propose plusieurs établissements pour poursuivre des études agricoles. Le lycée agricole offre des formations diversifiées adaptées aux différents métiers agricoles. Le système informatique Pronote Lycée Agricole permet aux étudiants de suivre leur formation en ligne.

Le lycée agricole peut être public ou privé. Les lycées publics sont les plus fréquemment rencontrés dans la région et proposent des formations en gestion des exploitations agricoles et en sciences et technologies des aliments. Ils offrent aussi des formations en production agricole et en entretien de l'environnement, en élevage canin et félin, en travaux aquacoles et en aide technicien en expérimentation animale. De plus, des formations en sciences et technologies des aliments, en analyse, conduite et stratégie d'entreprise agricole, en génie des équipements agricoles, en vigne et vin ainsi que dans le développement et l'animation des territoires ruraux sont également proposées.

Les lycées privés, bien que moins nombreux que les lycées publics, offrent des formations variées, allant de la production agricole et de l'utilisation des matériels à l'alimentation et aux bio-industries. Les formations proposées incluent également le maréchalerie, le soigneur d'équidés, le travail en exploitations d'élevage et le travail en milieu rural. Les formations en services en milieu rural, en productions horticoles, en productions animales, en viticulture et en œnologie sont également proposées.

Les établissements scolaires proposent des formations professionnelles aux étudiants. Le Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles (BEPA) est un diplôme donné aux étudiants pour leur formation professionnelle agricole. Le Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA) est un diplôme reconnu par l'État qui permet aux étudiants de se spécialiser dans un domaine particulier de l'agriculture. Pour les étudiants qui souhaitent obtenir une formation supérieure, le Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) est une formation professionnelle qui leur permet de se spécialiser dans un domaine particulier.

Les étudiants intéressés par les études agricoles peuvent se renseigner auprès des lycées agricoles afin de connaître leurs programmes d'enseignement et de connaître les critères d'admission. Les étudiants peuvent également se renseigner auprès des enseignants du lycée agricole pour connaître les résultats des concours et les conditions de recrutement.