Les lycées agricoles à Vesoul


1 resultat(s) trouvé(s)

de Vesoul Etienne Munier Lycée agricole

de Vesoul Etienne Munier

Lycée agricole


16 rue Edouard Belin BP 363
70000 Vesoul

Vesoul 70000 est une ville qui compte plusieurs lycées agricoles, privés et publics, qui offrent des formations variées destinées aux étudiants. Ces établissements sont dotés de différents outils et technologies pour former les étudiants aux métiers agricoles.

Le Pronote Lycée Agricole est un logiciel qui permet aux étudiants de suivre leurs cours et de se connecter en ligne à leurs professeurs. Grâce à ce programme, les étudiants peuvent interagir entre eux et suivre leurs cours en toute sécurité. Les professeurs peuvent également partager leurs supports de cours en ligne et rester à jour sur leurs leçons.

Les Lycées Professionnels Agricoles proposent des formations spécialisées dans le domaine agricole. Ces formations sont conçues pour former les étudiants aux métiers de l'agriculture. Les étudiants peuvent suivre des cours sur l'utilisation des matériels agricoles, les travaux en exploitations d'élevage, l'alimentation et la bio-industrie, les travaux aquacoles, l'aide technicien en expérimentation animale et la production agricole. Les étudiants peuvent également suivre des cours sur les services en milieu rural, les productions horticoles, la maréchalerie, le soin des équidés et le développement et l'animation des territoires ruraux.

Les Lycées Agricoles Privés offrent des formations spécialisées dans diverses disciplines agricoles. Les étudiants peuvent participer à des cours sur la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin, les sciences et technologies des aliments, l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la gestion forestière et l'agronomie des productions végétales. Les étudiants peuvent également suivre des cours sur l'Anabiotec, les analyses agricoles biologiques et biotechnologiques, le génie des équipements agricoles et le développement et l'animation des territoires ruraux.

Les Lycées Agricoles Publics proposent une variété de formations spécialisées dans le domaine agricole. Les étudiants peuvent participer à des cours sur l'utilisation des matériels agricoles, les travaux en exploitations d'élevage, l'alimentation et la bio-industrie, les travaux aquacoles, l'aide technicien en expérimentation animale, la production agricole, les services en milieu rural, les productions horticoles et maréchalerie, le soin des équidés et le développement et l'animation des territoires ruraux. Les étudiants peuvent également suivre des cours sur la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin, les sciences et technologies des aliments, l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la gestion forestière et l'agronomie des productions végétales.

Les Lycées Mécaniques Agricoles proposent des formations spécialisées dans les métiers de l'agriculture et de la mécanique. Les étudiants peuvent apprendre à entretenir et à réparer les machines agricoles, à utiliser les outils agricoles et à effectuer des travaux de mécanique.

Les étudiants peuvent également suivre des cours sur le travail d'entretien de l'environnement, le travail aquacole, le travail de l'élevage canin et félin, le travail agricole et la conduite d'engins, l'alimentation et la bio-industrie, les services en milieu rural, les productions horticoles, la maréchalerie, le soin des équidés et le développement et l'animation des territoires ruraux.

Les Lycées Agricoles et Horticoles proposent des formations spécialisées dans le domaine agricole et horticole. Les étudiants peuvent suivre des cours sur l'utilisation des matériels agricoles, les travaux en exploitations d'élevage, l'alimentation et la bio-industrie, les travaux aquacoles, l'aide technicien en expérimentation animale, la production agricole, les services en milieu rural, les productions horticoles et maréchalerie, le soin des équidés et le développement et l'animation des territoires ruraux. Les étudiants peuvent également apprendre à entretenir et à réparer les machines agricoles, à cultiver des plantes et à effectuer des travaux d'horticulture.

Les Lycées Agricoles et Agroalimentaire proposent des formations spécialisées dans le domaine agricole et agroalimentaire. Les étudiants peuvent suivre des cours sur l'utilisation des matériels agricoles, les travaux en exploitations d'élevage, l'alimentation et la bio-industrie, les travaux aquacoles, l'aide technicien en expérimentation animale, la production agricole, les services en milieu rural, les productions horticoles et maréchalerie, le soin des équidés et le développement et l'animation des territoires ruraux. Les étudiants peuvent également apprendre à entretenir et à réparer les machines agricoles, à cultiver des plantes, à effectuer des travaux d'horticulture et à travailler dans l'industrie agroalimentaire.

Les Lycées Techniques Agricoles proposent des formations spécialisées dans les métiers de l'agriculture, de la mécanique et des technologies. Les étudiants peuvent suivre des cours sur l'utilisation des matériels agricoles, les travaux en exploitations d'élevage, l'alimentation et la bio-industrie, les travaux aquacoles, l'aide technicien en expérimentation animale, la production agricole, les services en milieu rural, les productions horticoles et maréchalerie, le soin des équidés et le développement et l'animation des territoires ruraux. Les étudiants peuvent également apprendre à entretenir et à réparer les machines agricoles, à cultiver des plantes, à effectuer des travaux d'horticulture et à travailler dans l'industrie agroalimentaire. Ils peuvent également apprendre à utiliser les technologies et les outils informatiques pour mettre en œuvre des projets agricoles.

Les étudiants qui souhaitent obtenir un diplôme peuvent choisir entre le Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles (BEPA), le Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA) et le Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA). Les étudiants peuvent passer des concours pour obtenir ces diplômes et accéder à des postes à hautes responsabilités dans le domaine agricole. Les étudiants peuvent également postuler pour des postes dans le secteur du travail d'entretien de l'environnement, le travail aquacole, le travail de l'élevage canin et félin, le travail agricole et la conduite d'engins, l'alimentation et la bio-industrie, les services en milieu rural, les productions horticoles, la maréchalerie, le soin des équidés et le développement et l'animation des territoires ruraux.