Les lycées agricoles à Gouville


1 resultat(s) trouvé(s)

Edouard de Chambray Lycée agricole

Edouard de Chambray

Lycée agricole


Damville
27240 Gouville

Dans la commune de Gouville 27240 en Eure, les lycées agricoles sont des établissements très diversifiés. Ils offrent des formations variées, pour répondre à diverses attentes des étudiants qui y sont inscrits.

Il y a plusieurs types de lycée agricole à Gouville 27240 en Eure : le lycée agricole public, le lycée agricole privé, le lycée professionnel agricole, le lycée mécanique agricole et le lycée technique agricole.

Le lycée agricole public est destiné aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans les sciences agricoles ou l'agronomie. Il propose des formations allant du BEPA (Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles) à des BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole). On y trouve aussi des formations spécialisées comme le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) ou le CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole). Ces formations sont axées sur des thèmes comme l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin, la gestion forestière, l'agronomie et les productions végétales, l'alimentation et la bio-industrie, la production animale et les sciences et technologies alimentaires, les travaux aquacoles, la maréchalerie, l'élevage canin et félin, l'équitation, ainsi que les services en milieu rural et les travaux d'entretien de l'environnement.

Le lycée agricole privé est destiné aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans l'agronomie et les sciences agricoles. Il propose des formations allant du BEPA (Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles) à des BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole). On y trouve aussi des formations spécialisées comme le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) ou le CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole). Ces formations sont axées sur des thèmes comme l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin, la gestion forestière, l'agronomie et les productions végétales, l'alimentation et la bio-industrie, la production animale et les sciences et technologies alimentaires, les travaux aquacoles, la maréchalerie, l'élevage canin et félin, l'équitation, ainsi que les services en milieu rural et les travaux d'entretien de l'environnement.

Le lycée professionnel agricole est un établissement qui forme les étudiants à des métiers spécifiques liés à l'agriculture et à l'agroalimentaire. Il propose des formations allant du BEPA (Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles) à des BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole). On y trouve aussi des formations spécialisées comme le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) ou le CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole). Ces formations sont axées sur des thèmes comme l'aide technicien en expérimentation animale, le cavalier soigneur, les productions horticoles, la maréchalerie, le soigneur d'équidés, la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin, le développement et l'animation des territoires ruraux, les sciences et technologies alimentaires, l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, les travaux aquacoles, l'alimentation et la bio-industrie, la production animale, l'agronomie et les productions végétales, le génie des équipements agricoles, les travaux en exploitations d'élevage et les travaux d'entretien de l'environnement.

Le lycée mécanique agricole est un établissement qui forme les étudiants aux métiers de la mécanique agricole. Il propose des formations allant du BEPA (Brevet d'Etudes Professionnels Agricoles) à des BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole). On y trouve aussi des formations spécialisées comme le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) ou le CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole). Ces formations sont axées sur des thèmes comme la mécanique agricole, la soudure et le chaudronnage, l'entretien et la maintenance des matériels, la mécanisation agricole, la mécanique des engins agricoles, la mécanique et l'hydraulique agricoles et l'électricité agricole.

Le lycée technique agricole est un établissement qui forme les étudiants aux métiers liés à l'agriculture et à l'agroalimentaire. Il propose des formations allant du BEPA (Brevet d'Etudes Professionnels Agricoles) à des BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole). On y trouve aussi des formations spécialisées comme le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) ou le CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole). Ces formations sont axées sur des thèmes comme l'agronomie, les sciences et technologies alimentaires, l'analyse, la conduite et la stratégie de l'entreprise agricole, la production agricole et l'utilisation des matériels, la vigne et le vin, l'alimentation et la bio-industrie, la production animale et les travaux aquacoles, la maréchalerie, l'élevage canin et félin, l'équitation, ainsi que les services en milieu rural et les travaux d'entretien de l'environnement.

Les étudiants qui souhaitent intégrer un lycée agricole à Gouville 27240 en Eure peuvent consulter le classement des lycées agricoles pour trouver celui qui leur convient le mieux. Une fois le lycée choisi, ils peuvent consulter le site officiel du lycée pour connaître les détails de la procédure de recrutement et pour s'inscrire. Les étudiants doivent également se renseigner sur les résultats du BTS (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) et du CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole) pour vérifier que leur choix correspond bien à leurs aspirations.

Les étudiants qui souhaitent intégrer un lycée agricole à Gouville 27240 en Eure peuvent également bénéficier de l'accompagnement de leurs enseignants et bénéficier des conseils et des informations sur leurs formations. De plus, ils peuvent également participer à des concours organisés par le lycée agricole pour se familiariser avec les différents métiers liés à l'agriculture et à l'agroalimentaire et pour découvrir les possibilités d'emploi qui s'offrent à eux.