Les lycées agricoles à Gap


1 resultat(s) trouvé(s)

des Hautes-Alpes Lycée agricole

des Hautes-Alpes

Lycée agricole


127 route de Valserres
05000 Gap

Gap 05000, situé dans les Hautes-Alpes, est une ville qui offre des possibilités variées pour les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine agricole. Les lycées agricoles de Gap 05000 offrent des formations pour les étudiants intéressés par le secteur agricole, aussi bien à titre privé qu'à titre public.

Parmi les lycées agricoles de Gap 05000, on trouve le lycée agricole privé, qui propose des formations en agronomie, en production végétale et animale, en alimentation et en bio-industrie, ainsi qu'en développement, animation des territoires ruraux. Le lycée agricole public offre des formations en entomologie, en élevage canin et félin, en productions horticoles, en viticulture et en œnologie, ainsi qu'en analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole.

Le lycée agricole mécanique est un autre type de formation qui est proposé à Gap 05000. Il offre des cours sur l'utilisation des matériels agricoles et leurs entretiens, ainsi que sur les travaux de l'environnement et des exploitations d'élevage. Le lycée agricole et horticole est un autre type de formation qui est proposé à Gap 05000. Cette formation comporte des cours sur les travaux agricoles et la conduite d'engins.

Le lycée agricole reconnu pour son équitation propose des cours sur l'entrainement des chevaux et le soin des équidés. Les étudiants peuvent également y suivre des cours sur la soignerie animalière et les travaux aquacoles.

Les étudiants intéressés par le secteur agricole peuvent également choisir un des nombreux concours proposés par les lycées agricoles de Gap 05000. Ceux qui sont intéressés par une formation plus spécialisée peuvent opter pour le BEPA (Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles) ou le CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole).

Les étudiants qui choisissent le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) ont accès à des cours plus spécialisés, tels que l'alimentation et les bio-industries, le service en milieu rural, la maréchalerie, ou encore les sciences et technologies des aliments. Le BTSA est également reconnu par le secteur privé.

Les étudiants qui souhaitent obtenir encore plus de spécialisation peuvent choisir le Anabiotec (analyses agricoles biologiques et biotechnologiques). Ces étudiants peuvent également choisir le Génie des équipements agricoles, qui leur permettra d'acquérir une expertise en matière de gestion forestière et d'agronomie des productions végétales.

Enfin, le classement des lycées agricoles de Gap 05000 peut être consulté sur le logiciel Pronote Lycée Agricole. Ce classement permet aux étudiants de choisir le lycée qui leur offrira le meilleur enseignant et le meilleur environnement pour leurs études.

Les lycées agricoles de Gap 05000 offrent donc des formations variées et spécialisées à ceux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur agricole. Les étudiants peuvent choisir entre un lycée agricole privé ou public, un lycée agricole mécanique, un lycée agricole et horticole, un lycée agricole reconnu pour son équitation, et un lycée agricole et agroalimentaire. Les étudiants peuvent également s'inscrire aux concours proposés par les lycées agricoles, et choisir entre le BEPA, le CAPA, le BTSA et le Anabiotec. Enfin, le classement des lycées agricoles de Gap 05000 est disponible sur le logiciel Pronote Lycée Agricole.