Les écoles maternelles publiques à Limeil-Brévannes


8 resultat(s) trouvé(s)

Pierre Curie Ecole maternelle

Pierre Curie

Ecole maternelle


1 rue Pierre Curie
94450 Limeil-Brévannes
Rosa Luxembourg Ecole maternelle

Rosa Luxembourg

Ecole maternelle


59 avenue de Valenton
94450 Limeil-Brévannes
André Malraux Ecole maternelle

André Malraux

Ecole maternelle


3 rue des Herbages de Sèze
94450 Limeil-Brévannes
Henri Wallon Ecole maternelle

Henri Wallon

Ecole maternelle


5 rue des Herbages de Sèze
94450 Limeil-Brévannes
Jacques Prévert Ecole maternelle

Jacques Prévert

Ecole maternelle


59 avenue de Valenton
94450 Limeil-Brévannes
Paul Langevin Ecole maternelle

Paul Langevin

Ecole maternelle


16 rue des Herbages de Sèze
94450 Limeil-Brévannes


Anatole France Ecole maternelle

Anatole France

Ecole maternelle


5 rue P et A Le Hen
94450 Limeil-Brévannes
Jean-Louis Marqueze Ecole maternelle

Jean-Louis Marqueze

Ecole maternelle


57 ter, rue JeanMarie Prugnot
94450 Limeil-Brévannes

Limeil-Brévannes, commune du Val de Marne, héberge de nombreuses écoles maternelles. Il s’agit d’écoles publiques, mais aussi privées et bilingues. Ces établissements sont adaptés aux enfants de 3 à 6 ans et proposent des programmes variés et des horaires adaptés aux familles.

Pour s’inscrire dans une école maternelle de Limeil-Brévannes, il faut remplir un formulaire d'inscription et fournir les documents nécessaires. Les parents doivent également s’assurer que leur enfant répond aux critères d’âge et de sectorisation qui s’appliquent aux écoles maternelles.

Certaines écoles maternelles proposent des programmes spécifiques, comme le Montessori. On trouve également des écoles bilingues qui enseignent aux enfants à parler deux langues.

Les horaires des écoles maternelles sont variables. Certaines ouvrent à 7h30 et ferment à 18h30, d’autres à 8h et ferment à 17h. Il est possible de trouver des crèches qui ouvrent le matin à 7h et qui ferment à 19h.

Il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure école maternelle pour son enfant. Pour cela, certains critères doivent être pris en compte, tels que le classement de l’école, le projet pédagogique, les horaires, le prix et le bilinguisme.

Les familles peuvent également demander une dérogation pour inscrire leur enfant dans une école maternelle, en cas de difficultés liées à la sectorisation. Cependant, l’âge minimum pour s’inscrire à une école maternelle est de 3 ans.

Les écoles maternelles proposent également des services complémentaires, tels que la cantine, la garderie, l’assurance ou les stages. Pour ces services, il est possible de consulter les menus, les horaires et les tarifs sur le site de l’école.

Il est important de bien se renseigner avant de choisir une école maternelle et de prendre le temps de comparer les différentes offres. La date limite d’inscription peut varier selon les écoles, et les parents doivent donc s’assurer de faire leur demande à temps.

En cas de problème ou de changement de situation, il est possible de demander la radiation ou le changement d’école. Les parents devront alors fournir les documents nécessaires et suivre les procédures établies par la mairie.